Chien : un ami qui sait exprimer ses émotions sans avoir la parole ?

Si vous avez envie d'adopter un chien, c'est après y avoir mûrement réfléchi. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/, n'adoptez pas sur un coup de tête puisque vous vous engagez pour une quinzaine d'années. Il faudra donner du temps à votre chien mais aussi dépenser de l'argent et notamment pour le nourrir et le soigner.

Où pouvez-vous adopter un chien?

Vous aurez la possibilité d'adopter votre chien dans un refuge. En plus, vous ferez une bonne action. Par contre, vous n'êtes pas certain de tomber sur un jeune chien. Sinon, préférez aller dans un élevage où les chiots sont bien traités. L'éleveur est avant tout un passionné, un amoureux des animaux. Il saura vous donner de bons conseils pour vous occuper de votre animal. Mais fuyez les particuliers qui sont souvent plus attirés par le gain que par les bêtes. Il se pourrait même que les chiens ne soient pas correctement traités !

Sinon, vous passerez de bons moments avec votre chien. Et votre relation deviendra vite de la complicité. En effet, même si le chien ne possède pas la parole, il sait quand même bien se faire comprendre. Par exemple :
  • il s'allonge sur le dos et se frotte les épaules sur le sol, dites-vous qu'il est heureux
  • vous voyez qu'il baille à s'en décrocher la mâchoire, nul doute qu'il est détendu. Et ne pensez pas qu'il s'ennuie
  • mais quand la queue est basse et les oreilles en arrière, c'est sans doute parce qu'il vient d'entendre un bruit qui l'a apeuré.