À qui s'adresse une location de voiture sur l'île de la Réunion ?

Le plus simple quand vous passez vos vacances à la Réunion, c'est de penser à une location voiture ile de la reunion si vous ne voulez pas être limité dans vos excursions. En effet, il existe bien des taxis mais vous verrez qu'ils sont plus chers que la voiture de location. Quant aux bus, ils ne desservent pas toutes les zones touristiques de l'île. En plus, vous seriez tributaire des horaires.

Location de voiture sur l'île de la Réunion : pour combien de personnes?

Pour bien choisir votre voiture de location, vous prendrez en compte le nombre de passagers qui y prendront place :
  • quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture conviendra largement. Elle sera à la fois pratique et économique. Vous pourrez vous faufiler partout et vous garer facilement
  • avec les enfants, il faudra prévoir la catégorie supérieure
  • en famille et des bagages et/ou une poussette, vous n'aurez pas d'autre choix que de louer un monospace. Il sera plus cher mais au moins tout le monde sera bien installé.

Le jour du retrait de la voiture de location, il ne faudrait pas effectuer l'état des lieux à la va-vite ! Pensez qu'au moindre souci, vous pourrez dire adieu à votre caution. Aussi, vous allez tout relever, jusqu'à la plus petite griffe. Et si besoin, vous prenez des photos qui vous serviront de preuves. Au cas où vous n'auriez pas opté pour le kilométrage illimité, il faudra relever le compteur.