Combien coûte la méthode Montessori ?

De plus en plus de parents souhaitent que leurs enfants bénéficient d’une meilleure qualité d’enseignement et se tournent vers la méthode Montessori. Sauf que, comme vous le lirez sur www.methodemontessori.info, il n’existe pas beaucoup d’établissements qui dispensent cette méthode. Voilà pourquoi il faudra penser très vite à inscrire votre enfant. Il sera certainement sur liste d’attente.

Sachez encore que ces écoles ne sont généralement pas sous contrat avec l’état. Et donc ce sera à vous, les parents, de financer l’intégralité des frais de scolarité. Il pourrait vous en coûter, en moyenne, 500 euros chaque mois. Il s’agit donc là d’une méthode qui n’est pas à la portée de toutes les bourses !

Méthode Montessori : une méthode qui sort de l’ordinaire !

Ici l’enseignement est différent de ce que l’on connaît habituellement. Le docteur Montessori, qui est à l’origine de la méthode, pense que l’on apprend mieux en faisant appel à nos cinq sens. C’est la raison pour laquelle les élèves passent leur journée à faire des expériences. Ils vont tester, jouer, louper, recommencer tant qu’ils n’auront pas acquis la nouvelle compétence.