Pourquoi acheter de l'e liquide ?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des cigarettes électroniques. Et pour cause : il existe de nombreux modèles. Sans oublier les flacons d'e liquide dont le choix est vaste également. Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faudra prendre en compte plusieurs critères :
  • sa forme : elle sera box ou tubulaire. Ici elle ressemblera à une cigarette mais en bien plus gros
  • l'autonomie de sa batterie. Elle sera d'autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. À défaut, prévoyez d'acheter une seconde batterie. Ainsi, vous en aurez toujours au moins une de rechargée. Pour le rechargement, préférez un modèle disposant d'un port USB, ce sera bien plus pratique
  • la capacité de l'atomiseur. Il s'agit en fait du réservoir dans lequel vous versez l'e-liquide. Suivant les modèles, la production de vapeur sera différente.

E liquide : quel arôme aimez-vous?

Le flacon d'e-liquide contiendra notamment l'arôme. Celui-ci sera de qualité alimentaire, d'origine naturelle ou artificielle. Il est conseillé de vous trouver au moins deux arômes qui vous plaisent. Cela vous permettra de les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique. Vous déciderez d'alterner tous les jours ou à chaque fois que vous remplirez l'atomiseur.

Mais c'est également dans l'e-liquide que vous retrouverez la nicotine. Son taux variera de 0 à 16 mg/l. Tout dépendra de vos besoins. Mais les spécialistes vous recommanderont de vapoter le taux de nicotine le plus élevé que vous sachiez supporter.