Quels sont les atouts d'une prothèse dentaire ?

C'est toujours parce que vous avez vraiment trop mal aux dents que vous décidez enfin de prendre rendez-vous chez le dentiste cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/. Comme la plupart des patients, sans doute que vous souffrez d'odontophobie, autrement dit la peur d'aller chez le dentiste.

Quand faut-il poser une prothèse dentaire?

Le plus souvent, votre spécialiste ne saura pas soigner cette dent qui vous fait si mal. Il n'aura alors pas d'autre choix que de l'extraire. Sur le coup, vous vous sentirez soulagé, vous n'aurez plus mal aux dents. Mais ce n'est pas pour autant que vous serez tranquille avec les visites chez le dentiste !

Maintenant que la dent extraite a laissé un vide, les voisines auront envie de bouger pour combler ce vide. Avant que cela n'arrive, il faudra vous poser une prothèse dentaire. Vous aurez le choix entre :
  • un appareil amovible que vous devrez enlever pour le nettoyer. Ensuite, vous utiliserez une colle spécifique pour le repositionner correctement en évitant ainsi qu'il ne bouge pendant les repas
  • un bridge : comme il s'installe et repose sur les dents voisines, il ne tardera pas à la abîmer
  • un implant dentaire : comme une vis ancrée dans l'os de la mâchoire qui vient accueillir une couronne. Ce sera généralement la solution conseillée par votre spécialiste. Avec cet implant, vous serez tranquille une fois pour toute. Il se brosse comme les vraies dents. Le plus souvent, la pose se fera sous anesthésie locale.