Sauna vapeur : en quoi consiste-t-il ?

Le sauna est une pratique qui existe depuis plusieurs siècles dans de nombreuses cultures, comme la culture asiatique dans laquelle les sources thermales naturelles sont utilisées comme sauna, et dans la culture arabe où les saunas sont appelés hammam.

Le principe du sauna est très simple c'est une pièce où il y a un four, traditionnellement ce four est à bois ou à charbon et il a pour mission de chauffer de l'eau jusqu'à l’ébullition pour avoir le maximum de vapeur d'eau.

Cette vapeur d'eau présente tout l’intérêt du sauna, car c'est elle qui permet au corps humain d'évacuer les toxines et les différents poisons qu'il stocke, ainsi que le renouvellement de la peau morte.

Bien que le sauna soit une activité très bénéfique pour le corps humain, il peut être dangereux pour certaines personnes ; afin de savoir pour qui le sauna pourrait être dangereux, nous vous recommandons la lecture de l'article

suivant : www.saunavapeur.com .

Pour qui le sauna pourrait être dangereux ?

Bien que le sauna soit une activité très bénéfique pour le corps humain, il peut être dangereux pour certaines personnes comme :

  • Les hypertendus .
  • Les diabétiques.