Vidéoprojecteur LED : quels sont les avantages du vidéoprojecteur LED ?

En raison d'effectuer des projections, le vidéoprojecteur fait reproduire des sources informatique ou vidéo sur un écran ou une surface blanche lisse et matte.

La qualité d'image qu'il offre est généralement exprimée en pixels, d’où plus ils sont nombreux plus la précision de l’image est censée être élevée.

Parmi les types de vidéoprojecteurs qui existent au monde, on trouve le vidéoprojecteur LED qui doté d'une source de luminosité LED.

L'avantage de ce genre d'ampoules, c'est que leur durée de vie est deux à trois fois supérieure aux ampoules classiques. Aussi, ce type d'appareil ne chauffe pas trop à cause de la chaleur à dissiper par ventilation.

De plus, vous trouverez parmi les bienfaits du vidéoprojecteur LED, la faible consommation en énergie électrique, ce qui lui rend un outil pratique.

Ce modèle de vidéoprojecteur vous fera ainsi donc profiter d'images d' une vraie qualite et d’un meilleur contraste.

comment choisir un vidéoprojecteur LED ?

Afin de bien choisir un vidéoprojecteur, il est impératif de vérifier quelques critères avant d'acheter :

  • Le contraste : il s'agit du rapport entre la luminosité d'un point allumé et celle d'un point éteint.
  • La luminosité : en effet, plus la pièce est obscure, meilleure sera l'image du vidéoprojecteur.
  • La résolution : le choix dans ce cas se fait selon le type de projection à effectuer et l'usage de l'appareil, car elle doit être égale ou supérieure à la résolution de l'image que vous souhaitez reproduire.
  • La durée de vie de la lampe : elle est annoncée par le fabricant généralement. Il existe certains vidéoprojecteurs qui prolonge la vie de la lampe en utilisant le mode économie.
  • La focale : les appareils dotés d'une focale courte doivent être plus proche de l'écran de projection.