Quels sont les atouts d'une croisière ?

Quand vous réservez une croisière sur https://www.croisieres.com, c'est parce que vous avez envie de vacances différentes, dépaysantes. Et ce sera le cas ! Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que ce bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. D'ailleurs, il faut savoir que les bateaux de croisière, c'est comme les hôtels et les campings, ils reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort à bord et les prestations proposées.

Croisière : quel est votre budget?

Durant votre croisière, vous aurez le choix de la catégorie de cabine dans laquelle vous logerez. Ou plutôt, c'est votre budget qui décidera pour vous ! La cabine de base, la moins chère de toutes, est toute petite et se situe à l'intérieur. Comprenez qu'elle n'a pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, avec vue sur la mer, à l'étage. Pour finir par la plus luxueuse des cabines : la suite. Mais elle n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses !

Vous aurez aussi le choix de la destination. Elle déterminera les dates de votre croisière :
  • en Méditerranée : ici il fait beau, ou presque toute l'année ! Vous partirez donc quand vous en aurez envie
  • dans les Antilles, il y a des tempêtes en juillet et en août. Ce sera donc une période défavorable aux croisières
  • en Antarctique, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Vous irez entre novembre et février, soit pendant l'été austral
  • en Europe du Nord.