Créer une SAS : comment rédiger ses statuts ?

Il faut savoir que la rédaction de ces statuts sous la forme juridique SAS qui est la Société par Actions Simplifiée est une démarche assez importante et surtout obligatoire pour créer une quelconque société SAS.

Tous les créateurs associés de cette société doivent se doter d’une certaine flexibilité pour qu’ils arrivent à entamer la rédaction de leurs statuts, sauf qu’il est primordial de savoir qu’il y a un code de commerce dont ces fondateurs sont amenés à respecter obligatoirement présentant certaines exigences importantes.

Plus de détails sur : creerunesas.net

Apprendre à rédiger les statuts de sa SAS

Transcrire les statuts d’une société SAS est une étape qui doit obligatoirement se réaliser par les fondateurs de sociétés et qui doit se faire avec précaution, et il faut savoir que les associés peuvent choisir entre le seing privé ou encore les notaires afin d’élaborer l’acte et écrire les statuts.

  • Tous les créateurs sont amenés tout d’abord à s’arranger entre eux afin de pouvoir créer des modalités à respecter pour faire fonctionner la société avant de rédiger les statuts,
  • La retranscription de ses modalités,
  • L’étape de rédaction du projet de ses statuts,
  • L’étape de rédaction des statuts SAS.