Jeux mariage : comment faire ?
Les cérémonies de mariage ont souvent tendance d’être ennuyeuses et non animées, sur ce il est recommandé d’opter pour de l’animation dans sa fête, faire participer tout le monde et les amuser.
Parmi les activités qu’il faut prendre en compte, il y a les feux d’artifice, mais également les jeux de rencontre.
Bien entendu, dans une fête de mariage ce n’est pas tout le monde qui se connait et du coup, on a tendance à s’ennuyer en regardant ces gens étrangers autour de soi
C’est pour cela que nous vous recommandons vivement d’opter pour des jeux de rencontre dans le but de les prendre comme une jeux mariages
Quelques jeux intéressants !
- Le jeu de la chaise : le principe est assez simple, il faut faire un cercle avec des chaises et danser autour, lorsque la musique s’arrête il faut s’asseoir immédiatement et le dernier c’est le perdant.
- Le jeu de « elle et lui »: c’est un jeu assez connu, i faut que le couple se tourne le dos et répond à une série de questions pour savoir qui d’entre eux connait l’autre le mieux, le vainqueur doit un cadeau à l’autre tout simplement.
Voici comment planifier et organiser un jeu de mariage
- Décidez du thème du jeu. Si vous voulez quelque chose de simple, essayez un jeu familial comme « Guess Who ? » ou « Name That Tune ». Si vous recherchez une touche plus créative, envisagez un jeu de mots ou de cartes tel que « Poker ou Coeur ».
- Faites un brainstorming avec votre conjoint sur les activités possibles qui pourraient être utilisées dans le jeu du mariage. Pensez aux questions que vous pourriez vous poser mutuellement à différents moments de la journée, telles que : « Quelle est ma couleur préférée ? » ou « Comment était notre premier rendez-vous ? ». Vous pourriez également sélectionner des endroits spécifiques où vos invités devraient se rassembler tout au long de la journée (comme dans certaines pièces), puis vous assurer qu’ils savent qu’ils doivent rester là jusqu’à ce que leur prochaine activité commence.